languageالعربية

Les ordinateurs autorisés sur les vols de Qatar Airways vers l'USA

Qatar Airways a annoncé, jeudi 06 juillet, la levée de l'interdiction concernant le transport des ordinateurs portables en cabine sur ses vols en partance de Doha vers les Etats-Unis.

 

La compagnie aérienne a confirmé dans un communiqué" Que tous les appareils électroniques personnels peuvent être transportés à bord de ses vols en partance de l'aéroport international Hamad à destination des Etats-Unis".
Les deux compagnies aériennes Emirates et Turkish Airlines ont annoncé ultérieurement la levée de l'interdiction relative au transport des appareils électroniques.
Pour rappel les huit pays concernés par l'interdiction sont tous alliés ou partenaires des Etats-Unis dont: la Turquie, la Jordanie, L'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar , les Emirats arabes unis, et le Maroc.
 
Dans la foulée de la décision américaine, le Royaume-Unis avait annoncé une interdiction similaire à l'égard de la Turquie et cinq pays arabes dont le Liban, la Jordanie, l'Egypte, la Tunisie, et l'Arabie Saoudite.